Comment nettoyer son iPhone ?

Réparation iPhone à Bordeaux

Si vous misez sur un téléphone ayant une grande mémoire en croyant être à l’abri du défi d’espace, c’est une grave erreur. Avec les applications et les mises à jour qui vont avec, les pubs et les malwares, votre mémoire aura tôt fait de montrer ses limites.
Dès qu’il est saturé, votre téléphone vous le fait bien savoir : lenteur du responsive des applications, impossibilité d’effectuer des mises à jour, etc. À un moment donné, il faut faire le ménage et libérer de l’espace. Des applications de nettoyage d’iPhone, il en existe beaucoup. Il vaut mieux cependant miser sur les plus efficaces.

iPhone

iFreeUp

Contrairement aux autres applications qui s’installent directement sur votre iPhone, iFreeUp s’installe plutôt sur un ordinateur. Tout ce que vous avez à faire pour nettoyer les fichiers et le cache des applications de votre téléphone, c’est de le connecter à l’ordinateur et de lancer le nettoyage.

iMyFone Umate

Cette application est très efficace pour nettoyer le cache des applications, les fichiers temporaires et les fichiers indésirables comme les fichiers inutiles, les dossiers vides ou les téléchargements incomplets.
Tout cela, iMyFone Umate le fait en vous permettant de sauvegarder en amont vos fichiers importants en les compressant. Cette application est également disponible dans une version pro efficace aussi pour des appareils iOS iPad et iPod Touch.
Contrairement à iMyFone Umate, les versions Pro ou Pro pour Mac sont payantes. Elles disposent en effet de plus de 25 analyses techniques et sont capables de nettoyer jusqu’à 30 différentes sortes de fichiers cache.

CleanMyPhone

Cette application porte bien son nom. CleanMyPhone vous permet non seulement de nettoyer votre téléphone, mais aussi d’optimiser sa vitesse et sa performance. En termes de nettoyage, il s’occupe du cache et des fichiers inutiles ou incomplets, tout ceci de façon complètement sécurisée. Une fois assaini, le téléphone est complètement boosté.

PhoneClean

Utilisable aussi bien pour iPhone, iPod que pour iPad, cette application est disponible sous environnement Os X et Windows. Dans sa version gratuite, PhoneClean permet de nettoyer les cookies, les fichiers cache, les fichiers temporaires ou encore les images non adaptées. Avec la version payante, vous pourrez même supprimer les historiques de navigation, d’appel, les SMS, les notifications et les pièces jointes.

Tenorshare iPhone Care Pro

Les multiples fonctions de nettoyage de cette application lui permettent de nettoyer votre iPhone de multiples façons. Grâce à elles, vous avez le choix entre un nettoyage simple ou un nettoyage en profondeur selon le besoin. Elle viendra à bout des fichiers inutiles, du cache, des photos ou encore des applications non désirées. Sa disponibilité avec Mac et Windows en fait un outil de nettoyage très polyvalent.

Cisdem iPhoneCleaner

Voilà une application qui s’occupe à la fois de votre iPhone et de votre iPad. Totalement gratuite, cette application peut être utilisée avec un Mac. Cela vous permet de sauvegarder vos données avant de procéder au nettoyage. À ce propos, non seulement elle permet de nettoyer les fichiers indésirables, mais aussi la plupart des fichiers multimédias dont vous voulez vous débarrasser. C’est d’ailleurs ce genre de fichier qui occupe le plus la mémoire de téléphone.