Installer un verre trempé sur l’écran de son iPhone

Réparation iPhone à Bordeaux

L’un des inconvénients lorsqu’on est propriétaire d’un iPhone, c’est de faire face aux chutes. Généralement, ça se solde par un écran cassé, surtout lorsque celui-ci n’est pas protégé. Quand on sait que l’écran d’un iPhone peut couter presque ou autant que le téléphone, il vaut mieux ne pas prendre de risques.
Le verre trempé reste aujourd’hui la meilleure protection aussi bien contre les chutes que les rayures. Le poser répond cependant à un certain formaliste. Ces quelques astuces vous aident à bien installer un verre trempé sur l’écran de votre iPhone.

Le nettoyage de l’écran

Si vous venez de recevoir votre kit de protection pour votre iPhone, il n’est pas question de lancer tête baissée. Comme pour toutes les protections pour écran tactile, la vôtre sera livrée avec un kit de nettoyage.

L’intérêt du kit de nettoyage est d’installer le verre trempé sur un écran parfaitement propre. À force de l’utiliser, votre écran est souvent plein de graisse et d’autres impuretés. S’il n’en est pas débarrassé, l’installation du verre trempé sur l’écran de votre iPhone pourrait échouer.

Le kit de nettoyage est composé de 2 lingettes alcoolisées dissimulées dans un mini sac. Avant toutefois d’utiliser les lingettes, prenez d’abord la peine de nettoyer l’écran avec un chiffon microfibre sec. Pour être sûr de vous débarrasser de toutes les impuretés, changez l’angle de vue de l’écran sous une source de lumière.

Les lingettes ne seront utilisées qu’en dernier recours pour vous assurer que les dernières impuretés sont bien éliminées. Prenez le temps de nettoyer avec les lingettes, l’une après l’autre, tous les contours de votre écran.

L’installation du verre trempé en pratique

verre trempé pour iPhone

Entre le nettoyage à la lingette et la pose du verre trempé sur l’écran, vous devriez être très rapide. En effet, si vous prenez trop de temps, l’écran risque de se recouvrir de saletés.

Alors, il est important de préparer tout ce dont vous avez besoin avant de commencer le nettoyage. Sortez donc préalablement le verre trempé du kit et identifiez la face adhésive de la face non adhésive. La première est ordinairement recouverte d’un film protecteur.

Installez votre téléphone sur une surface plane et débarrassez la partie adhésive de la protection. En fonction du modèle, le verre trempé dispose de deux bouts de scotch permettant de le maintenir délicatement sans avoir à poser vos doigts sans l’adhésif. Le but est aussi d’aider à le poser convenablement.

Ajustez le verre trempé au-dessus de l’écran de votre iPhone en le tenant avec les scotchs, mais sans le poser. Une fois que vous êtes sûr d’avoir le bon angle, rapprochez le verre trempé délicatement de l’écran et posez-le un côté à la fois. La meilleure méthode est de procéder verticalement, c’est-à-dire de haut en bas ou de bas en haut.
La pose doit respecter les ouvertures du haut-parleur en haut et du bouton Home en bas. Une fois le verre posé, utilisez vos doigts pour le fixer plus solidement afin que l’adhésif adhère bien. C’est aussi un moyen de vous débarrasser des éventuelles bulles d’air.